Les partenaires de l’Observatoire des usages du Big Data

La Direction générale des entreprises (DGE) au sein du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique lance, conjointement avec Tech’In France, une étude portant sur les usages du Big Data en France. Cette étude, « L’Observatoire des usages du Big Data (données massives) », correspond au plan industriel français Big Data identifié par François Hollande et s’inscrit dans la solution « Économie des données » aux côtés des plans Cloud Computing et Supercalculateurs.

Logo-Soutien-de-l'observatoire

Conduit dans le cadre du Pôle Interministériel de Prospective et d’Anticipation des Mutations Economiques (PIPAME), la réalisation de cet observatoire a été confiée au cabinet Weave et à l’Ifop en partenariat avec l’Ecole de Guerre Economique et l’Ecole Polytechnique.

MINEFI-Logo-contributeurs-Intervenants

DGE : Missions & Objectifs

Placée sous l’autorité du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, la Direction générale des entreprises (DGE) a pour mission de développer la compétitivité et la croissance des entreprises de l’industrie et des services.

Ceci passe par le développement des nouveaux secteurs, notamment dans les services aux entreprises et à la personne, par le soutien et la diffusion de l’innovation et l’anticipation et l’accompagnement des mutations économiques, dans un objectif de croissance durable et d’emploi.

La DGE analyse les meilleures pratiques internationales, écoute les acteurs économiques pour être une force de propositions dans tous les domaines de la compétitivité des entreprises.