Transavia carbure aux données clients

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La compagnie LowCost Transavia a choisi la solution de Pegasystems permettant de disposer d’une vision harmonisée de tous ses flux de données.

L’objectif est clair, Transavia veut se distinguer de ses concurrents sur le marché du low cost par le service. Ce positionnement qui nécessite d’avoir une vision 360° des interactions client, est incompatible avec les silos de données et la séparation très fréquente entre systèmes d’information opérationnels et CRM.

La nouvelle plateforme de Pegasystems baptisée TIP rassemble toutes les interactions opérationnelles ou commerciales afin d’améliorer l’expérience client.
TIP va permettre de suivre de bout en bout le client afin de lui proposer une expérience différente et le fidéliser. Par exemple, si un client perd son bagage, le personnel naviguant sera prévenu via des tablettes connectées afin de lui offrir un service supplémentaire, une boisson à bord par exemple. De même en cas de panne matérielle ou de retard, les informations seront partagées en temps réel avec l’ensemble des parties prenantes (mécaniciens, voyageurs, personnel navigant…).
Les irrégularités dans le service peuvent devenir un facteur de fidélité si elles sont bien gérées.

Transavia envisage déjà de travailler avec une Intelligence Artificielle et en particulier des ChatBots qui permettraient de dégager du temps pour les employés, afin qu’ils le consacrent à des tâches à plus haute valeur ajoutée.

Article identifié sur Silicon [le 27/02/2017]

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