L’intelligence Artificielle accélère la découverte de médicaments

Health-Data-Predictive

OWKIN, start-up française a l’ambition d’accélérer et améliorer la découverte de médicaments grâce au big data et à l’intelligence artificielle.

À la fois société de softwares et de service, OKWIN a pour objectif de rendre la médecine plus efficace grâce aux datas. Ses plateformes permettent notamment aux équipes médicales de visualiser de façon intelligente le parcours d’un patient et de l’enrichir en découvrant des patients similaires, des patterns radiologiques ou génomiques cachés, ou même de réaliser des prédictions quant à la réponse à certains traitements.

Les équipes d’OKWIN sont constituées d’ingénieurs en data science et de “chasseurs de data” à l’affût de nouvelles collaborations et de datasets. Les fondateurs de la start-up pensent que l’IA va considérablement aider la médecine sans pour autant la remplacer. L’analyse de données médicales va permettre de prendre des décisions thérapeutiques plus justes et plus rapides, l’étude des dossiers de patients sera plus précise et fortement accélérée.

Article identifié sur Maddyness [le 11/01/2017]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *