Le Big Data responsable de la disparition des Taxis de NY ?

taxi-nyc_0

Le MIT a développé un algorithme Big Data qui démontre qu’une flotte réduite de véhicules autonomes pourrait faire disparaître les taxis et les VTC de New-York.

Les résultats de l’algorithme sont formels, une flotte de 3000 véhicules autonomes remplacerait aisément les 14000 taxis new-yorkais. Les algorithmes Big Data ont rigoureusement analysé les 3 millions de trajets de taxi enregistrés en une semaine à New-York, en remplaçant les taxis par des véhicules autonomes le trafic serait diminué, la qualité de l’air améliorée selon la professeur Daniela Rus en charge de l’étude.

Les technologies Big Data permettent d’analyser en temps réel les demandes des clients et l’état des trajets pour rerouter les taxis. Les taxis disposants de places libres effectuent des petits détours pour prendre plus de passagers, les véhicules au repos sont dirigés vers les zones où les demandes se concentrent. Sans ces nouvelles technologies Big Data, une solution en temps réel capable de prendre en compte des milliers de véhicules et de requête en même temps n’aurait pu être créée.

Article identifié sur Silicon le [10/01/2017]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *