Talkwalker et Big Data : Lier la collecte de nombreuses informations et l’expérience de l’utilisateur

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Partenaire officiel de Twitter, Talkwalker fait partie des principaux outils liés au métamédia d’excellence[1]. Cet outil offre aux décideurs et aux veilleurs une interface efficace et un traitement de données poussé facilitant l’aide à la décision.

Pour marquer sa différence dans l’environnement très concurrentiel des solutions de veille, l’entreprise luxembourgeoise a pris le pari d’innover régulièrement. Outre la possibilité pour nos requêtes de s’appuyer sur un glossaire aussi fourni que précis, Talkwalker est la première solution à avoir proposée en 2016 la reconnaissance de logo dans des images — essentiel dans la conduite d’une stratégie de notoriété de marque. L’entreprise projette d’ailleurs d’adapter cette solution à la vidéo dès l’année prochaine. Talkwalker présente également l’avantage de miser sur une plateforme modifiable et facilement liable à d’autres solutions de veille (RSS) ou de gestion comme des logiciels de gestions des données clients.

En tant que SaaS innovante, Talkwalker est à la pointe de la valorisation des données massives. L’arrivée d’un volet machine learning dans les prochains mois permettra aux utilisateurs d’être en mesure d’affiner leur outil. La plateforme Talkwalker, à l’instar d’une intelligence artificielle apprendra de l’utilisation du veilleur, en analysant ses habitudes et plus largement ses méthodes de collectes d’informations massives.

La reconnaissance de logo au sein d’images et de vidéos repose elle aussi sur le Big Data. Outre les nombreuses informations présentes dans une image (date, lieu, heure, etc.), la reconnaissance portée par la firme luxembourgeoise met en relation métadonnées et Big Data pour améliorer la surveillance de l’image de marque.

Finalement, Talkwalker propose un usage transversal du Big Data : une collecte d’information améliorée puisque très profonde sur Internet, des outils innovants confrontant Big Datas et métadonnées en leur donnant plus de sens et enfin une analyse des pratiques d’utilisation pour augmenter la pertinence de l’usage et de la recherche d’informations.

 

Pour plus d’informations : https://portail-ie.fr/analysis/1487/talkwalker-une-plateforme-saas-de-veille-numerique-transversale.

[1] Avec notamment DataminR ou Brandwatch.

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