Le big data au service de la formation en ligne

maxresdefault

La dimension Big Data est omniprésente chez LinkedIn : le réseau social professionnel exploite sa vaste base de données, cartographiée sous la forme d’un «Economic Graph», graphique qui met en avant les connexions entre les recruteurs et les 450 millions de membres du réseau. LinkedIn utilise cet “Economic Graph” pour mettre en avant des contenus jugés « pertinents » pour ses utilisateurs, au regard d’éléments comme leur secteur d’activité et leur lieu de travail.

LinkedIn vient de lancer LinkedIn Learning, plateforme d’apprentissage en ligne, dont tout l’intérêt se trouve dans sa connexion avec le fameux « Economic Graph » : les utilisateurs se verront présenter des parcours de formation selon leur profil et le métier qu’ils désirent exercer, mais aussi selon les conditions et les évolutions du marché, que LinkedIn estime en analysant les données de ses membres.
De la vie numérique à la comptabilité en passant par le management d’entreprise, le catalogue de LinkedIn Learning réunit plus de 9 000 cours proposés essentiellement en anglais, mais aussi en allemand, en espagnol, en japonais… et en français.

[Article identifié sur IT Espresso, le 6/10/16]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *