La filière porcine à l’ère du Big Data

Pig

En élevage de porcs, un grand nombre de données sont générées par les équipements : température des bâtiments, consommation d’énergie et d’aliments, ventilation, croissance des animaux, etc. Une banque de données communes, baptisée Domopig, a été créée par des entreprises bretonnes dans le but de centraliser l’ensemble de ces informations.

Domopig propose à tous les intervenants de la filière porcine, de l’élevage à l’abattage de mettre leurs données à disposition des interlocuteurs de leur choix en temps réel : technicien, vétérinaire, acheteur. Ces partenaires auront ainsi accès à des informations très complètes afin qu’ils puissent exercer leur métier dans les meilleures conditions possibles (conseils techniques, analyse historique et/ou prédictive).

Domopig proposera dans une version prochaine des outils statistiques d’analyse de données totalement intégrés basés sur des technologies de Big Data. De nouveaux usages sont à inventer par chacun des intervenants pour rendre les élevages toujours plus performants.

Article identifié sur Web Agri [Le 15/09/2016]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *